Motivée!!!

Il y a quelques années déjà, je pensais monter un projet similaire mais j’étais alors trop jeune et immature. Je pense être bien plus prête aujourd’hui et je pense que c’est le moment idéal, ce n’est pas en effet au début de ma carrière professionnelle que je pourrais me lancer dans un tel projet.

            Je ressens vraiment le besoin de partir, de me confronter à la réalité d’autres continents et populations, de découvrir et de m’immerger dans d’autres cultures. J’ai voyagé plusieurs semaines, jamais plus d’un mois et ce qui m’attire est vraiment le fait de vivre parmi les asiatiques, de partager leur quotidien, d’échanger, de partager et pas seulement de « faire la touriste » et selon moi, un voyage de  neuf mois le permet. Je vais donc partir seule car je pense qu’un tel voyage est plus profitable en solitaire même s’il y aura sûrement des moments difficiles. Je souhaite aussi en apprendre plus sur moi, avoir une idée plus précise de mes limites et ce dont je suis capable, ce projet est un réel défi.

            J’ai une réelle volonté de mettre mes capacités et mon énergie au profit d’autrui, de me rendre utile dans des centres accueillant des publics que je connais : les enfants et les personnes portantes d’un handicap. Ma philosophie pourrait se résumer à une phrase d’un poète du douzième siècle « Ce que tu donnes t’appartiendras toujours, ce que tu gardes tu le perds ». N’ayant jamais manqué de rien, j’ai du mal à m’imaginer un quotidien où il faut « se battre » pour se nourrir ou avoir une bonne éducation.

            De plus, ce projet est en lien avec mon projet professionnel qui est de travailler dans le secteur culturel et plus précisément dans un théâtre. Mon rêve serait plus particulièrement de travailler dans un théâtre. Mon projet n’est donc pas anodin, je découvrirais, notamment par le biais de mon stage, si c’est vraiment un domaine qui m’attire au niveau professionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :