Et maintenant?

Publié le par administrateur

Voici quelques nouvelles à vous mettre sous la dent pour vous préciser quels sont mes derniers projets dans le cadre de ce voyage. Eh oui, je dis derniers et je vous l'annonce aujourd'hui, mon retour en France est prévu pour le 23 mai donc dans un mois et demi, autant dire que le temps va filer!
SNV80262.JPGAprès avoir quitté ma famille d'accueil vietnamienne, les autres volontaires, Hanoi, Hue, le Vietnam... je suis bien de retour au Laos, mais seulement pour une semaine, l'occasion de fêter le nouvel an lao dans ce pays que j'aime tant!

Puis, ce sera direction la Thailande pour une expérience un peu spéciale; 10 jours de méditation Vipassana dans un temple situé dans une province, le Kanchaburi, non loin de Bangkok...En résumé, pendant 10 jours, les apprentis moines dont je ferais partie, devront méditer 10 heures par jour en adoptant la technique particulière de Vipassana qui sera expliquée par les moines encadrants. Cela suppose aussi de garder le silence, de manger très peu, de se lever à 4 heures du matin pour se coucher à 21h30...Une expérience spéciale donc et très dure mais très enrichissante et importante dans une vie, d'après les nombreux témoignages que j'ai pu entendre depuis le début de mon périple.
Pour les 20 derniers jours de didascalies et bol de riz, j'ai choisi de m'accorder un séjour en Malaisie, histoire d'être depaysée une dernière fois par une culture très différente du reste de l'Asie du Sud est, avec un théâtre très différent à découvrir!

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Coucou Elise!<br /> Profite bien de ton dernier mois.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente retraite spirituelle.Reviens ns en pleine forme et riche de tes expériences!J'ai hâte de<br /> t'entendre raconter...<br /> <br /> <br />
Répondre